L’Elan Béarnais s’offre la troisième place en dominant Poitiers

L'équipe de Kévin Mendy #9 (le PB86) avait remporté l'édition 2018 de la summer league dans l'antre de Limoges. / © MAXPPP / Stéphane Sazerat

Battu la veille par le Limoges CSP (92-82), l’Elan Béarnais se devait de réagir ce dimanche. C’est chose faite puisque les hommes de Laurent Vila l’ont largement emporté face à Poitiers (90-69) et décrochent ainsi la troisième place de cette Summer League de Nouvelle-Aquitaine.

Une entame accrochée puis Pau se détache

D’entrée de jeu, les Palois impriment le rythme et se montrent plus agressifs en défense. L’intérieur palois Cheikh Mbodj (10 points, 5 rebonds) permet à son équipe de faire la course en tête. Les Poitevins reviennent au score et profitent des nombreuses fautes paloises. Le secteur intérieur poitevin se montre très efficace. Après dix minutes très disputées, Poitiers fait la course en tête (21-22, 10e).

Les Palois ne sont pas suffisamment agressifs en défense et se font sanctionnés par des Poitevins opportunistes. Laurent Vila stoppe le jeu et les Béarnais réussissent deux paniers consécutifs à 3- points (Ronald Moore et Petr Cornelie). Poitiers craque en fin de première mi-temps et Pau rentre aux vestiaires avec 11 points d’avance (43-34).

L’Elan Béarnais déroule dans le deuxième acte

Dès l’entame de la deuxième période, les Palois reviennent sur le parquet avec la même attitude. Les Poitevins ont du mal physiquement et subissent les assauts adverses. Portés par un Tyrus McGee très efficace (14 points), l’Elan Béarnais mène de 13 points à dix minutes de la fin (68-55, 30e). Dix dernières minutes parfaitement maîtrisées par les hommes de Laurent Vila qui l’emportent largement face à une équipe poitevine résignée dans le deuxième acte. Pau décroche la troisième place de la Summer League de Nouvelle-Aquitaine.

Laisser un commentaire