Boulazac remporte la Summer League de Nouvelle-Aquitaine en battant Limoges

Alors que l’Elan Béarnais a décroché la troisième place en venant à bout de Poitiers plus tôt dans l’après-midi, le Boulazac Basket Dordogne a remporté la Summer League de Nouvelle-Aquitaine en dominant le Limoges CSP (89-77).

Limoges démarre fort

Dès le début du match, le Limoges CSP prend les commandes (2-7, 4e), ce qui oblige le coach de Boulazac, Thomas Andrieux d’arrêter le jeu. Les Limougeauds creusent un premier écart important dans ce premier quart temps (19-9, 7e) dans le sillage de Semaj Christon (26 points). Les Périgourdins réagissent et recollent au score grâce au tandem Jean-Frédéric Morency – Kevin Harley (19-23, 10e).

Le BBD prend le large

Le deuxième quart temps est plus disputé et Boulazac se montre efficace derrière l’arc et profite des nombreuses fautes sifflées contre les hommes d’Alfred Julbe pour revenir peu à peu dans la partie (30-30, 15e). Sous l’impulsion d’un duo Shawn Jones – Kyle Gibson impactant (23 et 24 points), le BBD colle un 8-0 aux Limougeauds et prend les commandes dans cette finale (42-34, 18e). Le Limoges CSP craque littéralement avant la mi-temps et au moment de rejoindre les vestiaires, Boulazac mène de 13 points (47-34).

La réaction du csp mais le bbd résiste

Au retour des vestiaires, le Limoges CSP revient sur le parquet avec de bien meilleures intentions et profite à son tour des fautes sifflées à l’encontre des Périgourdins pour grappiller son retard. Malgré une légère baisse de régime, les hommes de Thomas Andrieux conservent l’avantage à dix minutes de la fin (67-57, 30e). Dans les dix dernières minutes, les Boulazacois parviennent à contenir les Limougeauds jusqu’au bout. Comme en fin de première mi-temps, le CSP craque et laisse Boulazac s’envoler à la marque. Le BBD s’impose et remporte la Summer League de Nouvelle-Aquitaine.

Laisser un commentaire