[EUROCUP/BCL] : Carton plein pour les clubs français !

Quatre clubs français ont joué ce soir, deux en Eurocup et deux en Basketball Champions League (BCL). Les 4 clubs engagés se sont tous imposés, si l’ASVEL est bien placé pour le Top 16, Le Mans, Nanterre et le CSP se sont relancés en vue de la qualification.

Partizan – ASVEL : 78 – 89

Victoire sereine pour le leader de la Jeep Elite. En tête de bout en bout, les Villeurbannais ont maîtrisé une jeune équipe serbe plein de fougue mais incapable de résister face au réalisme de l’équipe de Mitrovic. Mené par un Kalnietis toujours aussi collectif qui signe un double double (11 pts/10 P.D), un Kahudi des grands soirs à 21 pts sans oublier un Amine Noua très propre finissant à 14 pts (6/8 au tir), l’ASVEL s’ouvre grand les portes du Top 16 avec maintenant 3 victoires en 4 matches.

Bonn – Nanterre : 57 – 81

Surement la victoire référence dont Nanterre avait besoin. Pour la première fois au complet cette saison avec Senglin (son second match après Boulazac) et Treadwell le pivot, la JSF gagne son premier match à l’extérieur cette saison (si on exclue la promenade en Finlande …). Après une entame poussive lors des deux premiers quarts, Nanterre est monté en puissance lors du second acte notamment grâce à Dominc Waters qui ne cesse de s’imposer dans cette équipe (20 pts). Senglin montre aussi ses aptitudes dès ses premiers matches, après 14 unités contre Boulazac, il score lui aussi 20 pions contre les allemands déjà battus l’an passé en phase de poule. Nanterre se rassure après avoir traversé une période trouble de 4 défaites lors de ses 5 derniers matches.

Le Mans – Ludwigsburg : 64 – 54

Pas un match spectaculaire avec deux équipes en panne totale d’adresse (44/130 au total soit 34% au tir !) et maladroites cumulant 32 pertes de balle sur le match. Le Mans se sera fait accroché pendant plus de 25 minutes par une équipe allemande bien loin de son niveau de l’an passé. Présent au final 4 de cette BCL en mai dernier, Ludwigsburg perd son troisième match en autant de rencontres dans cette campagne européenne. Bien regroupés défensivement, les Manceaux n’encaissent que 19 points en deuxième mi-temps et s’offrent le premier succès européen de sa saison. Déjà meilleur marqueur contre le BCM samedi dernier, Cameron Clark termine avec 15 points ce soir, Antoine Eito délivre 7 passes décisives.

Limoges – Tofas : 89 – 79

Le CSP se rassure en renouant avec la victoire après 4 défaites de rang toutes compétitions confondues. Face à un adversaire pratiquant un basket similaire, le CSP a réussi à s’imposer notamment grâce à son jeu en transition. Limoges a alterné le très bon et le très moyen dans ce match mais a affiché un visage plutôt positif dans l’intention et l’agressivité. Toujours en difficulté sur son jeu placé, Limoges s’en est remis à un Miles exceptionnel ce soir, 24 pts et 6/6 derrière l’arc ! Le CSP se replace dans la course au Top 16 en distançant un adversaire direct.

Laisser un commentaire