[LFB – J1] : Tarbes s’est fait dévoré par le Lyon ASVEL Féminin

Pour le premier match de la saison, le Tarbes Gespe Bigorre affronte le Lyon ASVEL Féminin. Ce samedi après-midi, les Lionnes ont infligé une véritable correction aux Tarbaises (40-68).

Lyon domine largement Tarbes

Largement en tête à la fin du premier quart-temps (9-22), les joueuses de Valéry Demory se sont nettement imposées sur le parquet de Coubertin. Sous l’impulsion de l’ailière américaine Alysha Clark (20 points, 5 rebonds, 3 interceptions pour 28 d’évaluation), Lyon se détache clairement dans cette première période. Grâce à une grosse pression défensive, les Lionnes mènent à la mi-temps (13-40).

Alysha Clark et Michelle Plouffe écœurent les Tarbaises

Les Tarbaises asphyxiées par le rythme des Lyonnaises sont restées quasiment muettes pendant tout le deuxième quart-temps (seulement 4 points inscrits) et rentrent au vestiaire avec un retard de 27 points à remonter.

En deuxième période, le TGB ne parvient pas à réagir et laisse son adversaire s’envoler au score. Après 30 minutes de jeu, les Lionnes mènent (25-56). Si Alysha Clark s’est illustrée en première mi-temps, c’est au tour de Michelle Plouffe de se distinguer avec 19 points inscrits et 8 rebonds captés pour 27 d’évaluation.

Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité pour le Lyon ASVEL Féminin qui gère tranquillement sa fin de match. Malgré une petite réaction des Tarbaises en fin de rencontre, Lyon s’impose largement face à une équipe de Tarbes dominée dans tous les secteurs du jeu.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire