[BASKET – EUROBASKET] : La Serbie résiste à la Russie pour aller en finale (87-79)

Serbie

Le duel entre Bogdan Bogdanovic et Alexey Shved aura bien eu lieu. Malgré les 33 points de Shved, il a tourné à l’avantage de Bogdanovic et de la Serbie. Les Serbes viennent à bout de Russes accrocheurs et se qualifient pour la finale de l’EuroBasket. 

Un début de match disputé

L’entame de match est très serrée entre les deux équipes. Le duel tant attendu entre Bogdan Bogdanovic et Alexey Shved tient toutes ses promesses. Grâce à une bonne présence au rebond, la Serbie mène de 5 points au terme d’un premier quart temps animé (25-20).

La Serbie s’envole dans le deuxième quart temps

Portés par un excellent Boban Marjanovic (18 points, 6 rebonds, 4 passes), les Serbes se détachent et infligent un 14-0 aux Russes en l’espace de cinq minutes dans ce deuxième quart temps. Bogdan Bogdanovic répond lui aussi une nouvelle fois présent (24 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions). A la mi-temps, la Serbie compte 14 points d’avance (48-34).

La Russie revient dans le match

Au retour des vestiaires, les Russes montrent un tout autre visage et la tendance s’inverse. La Russie infligent un 11-0 aux Serbes et Alexey Shved (33 points, 2 rebonds, 5 passes) permet à son équipe de revenir à 8 points (57-52) obligeant le coach serbe à prendre un temps mort. Malgré ce retour au score, la Serbie conserve 9 points d’avance au terme du troisième quart temps (66-57).

L’entame du dernier quart temps profite clairement à la Russie qui recolle à nouveau au score. Grâce à deux paniers à 3 points consécutifs de Shved, les Russes ne comptent plus 2 points de retard à 5 minutes de la fin du match (75-73).

Dans une fin de match tendue, Bogdanovic prend ses responsabilités et donne 7 points à son équipe. La Serbie s’impose finalement face à de valeureux Russes (87-79). Les Serbes affronteront la Slovénie dimanche en finale.

Stats Russie

Stats Serbie

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire