[JEEP ELITE – ITW] : Nicolas De Jong – « Rejoindre l’Elan Béarnais a été assez naturel »

Dix jours après l’annonce sa signature, Nicolas De Jong, le nouveau pivot de l’Elan Béarnais nous a expliqué les raisons de son arrivée en Béarn. Entretien.

Dynamic Slashers : Bonjour Nicolas, pour quelles raisons avoir choisi de rejoindre l’Elan Béarnais ?

Nicolas De Jong : « Rejoindre l’Elan Béarnais a été assez naturel car ce choix remplissait tous les objectifs que je m’étais fixé durant cette intersaison : un club mythique du basket français, une coupe d’Europe, et un vrai rôle sportif dans une équipe ambitieuse. Et point supplémentaire, je suis très lié à cette région car mes racines françaises sont moitié basques et béarnaises.

Je tiens à ajouter que Boulazac m’avait fait une belle offre et que j’ai refusé d’autres offres équivalentes en Jeep Elite qui ne comportait pas de coupe d’Europe car pour moi, si je n’avais pas d’offre de club en coupe d’Europe, je serai rester à Boulazac. »

D.S : Parlons de votre relation avec Travis Leslie avec qui vous avez joué à Boulazac la saison dernière (Leslie a lui aussi rejoint l’Elan Béarnais, ndlr.) ?

N.D.J : « Je suis très content de jouer une 2ème année avec Travis Leslie qui en dehors du terrain est un mec super sympa, très facile à intégrer dans un groupe. On a joué pas mal de temps sur le terrain ensemble donc ça aidera au niveau des automatismes. Je lui ai envoyé un message dès que j’ai su pour sa signature et il est très motivé pour la saison prochaine ! »

D.S : Quels sont les objectifs fixés par le club la saison prochaine ?

N.D.J : « Les objectifs du club seront communiqués par le coach mais je dirai que collectivement l’objectif sera de faire les playoffs de Jeep Elite et concernant la BCL, de passer la phase des poules dans un premier temps, après on verra bien ! »

D.S : Que retenir de la saison dernière sur le plan individuel ?

N.D.J : « J’avais comme objectif en venant à Boulazac de prendre une autre dimension, dans un rôle de titulaire pour la première fois de ma carrière. J’ai eu cette sélection au All Star Game qui a été une belle récompense et je pense avoir progresser encore dans mon jeu. J’espère encore passer un cap l’année prochaine en tout cas c’est l’objectif ! »

D.S : Que retenir de cette belle saison avec le BBD ?

N.D.J : « Cela a été un vrai plaisir de jouer pour cette équipe, un groupe en or, un staff très compétent et un super public qui nous a soutenu toute l’année ! Cela restera pour moi l’une de mes plus belle saison, finir 10e a été une réelle satisfaction après la saison précédente. Boulazac est un club plein d’avenir et une région qui respire le basket ! »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire