[JEEP ELITE] : Matt Mobley et Cheikh Mbodj renforcent l’Elan Béarnais

Résultat de recherche d'images pour "matt mobley spirou"

Après avoir renforcé son secteur intérieur la semaine passée (Travis Leslie, Petr Cornelie et Nicolas De Jong), l’Elan Béarnais est sur le point de compléter son effectif pour la saison prochaine. Selon les informations de BeBasket, le club vient d’engager le poste 2/1 américain Matt Mobley et le pivot sénégalais Cheikh Mbodj. Le premier remplacera C.J. Harris et le second prend la place d’Akos Keller.

Matt Mobley (1,93 m, 24 ans) est un poste 2/1 qui arrive du championnat belge. Le natif de Worcester (Massachusetts) a connu sa première expérience professionnelle avec le Spirou Charleroi. Dans le championnat belge, il a tourné à 16 points à 45,7% de réussite aux tirs (dont 40,8% à 3-points), 3,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 13,4 d’évaluation en 25 minutes.

Cheikh Mbodj (2,08 m, 32 ans) complétera Nicolas De Jong sur le poste 5 avec un profil de joueur plus dur et athlétique. Sénégalais, il possède ainsi le statut de joueur Cotonou. Né à Dakar, il a joué en NCAA jusqu’à l’âge de 26 ans, du côté de Cincinnati. En 2013, il est arrivé en Europe, passant par la Grèce, l’Italie, la Pologne une première fois, la Lettonie et la Pologne de nouveau. Depuis deux ans, il jouait du côté de Torun. En 2018/19, il tournait à 11,8 points à 56,9% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 1,2 passe décisive pour 15,1 d’évaluation en 24 minutes.

Une réflexion sur “[JEEP ELITE] : Matt Mobley et Cheikh Mbodj renforcent l’Elan Béarnais

Laisser un commentaire