[JEEP ELITE PO – 1/4 de finale aller] : L’Elan Béarnais corrigé par Nanterre

L’Elan Béarnais a littéralement explosé sur le parquet de Nanterre dans ce premier match des quarts de finale de playoffs (101-65).

Après avoir battu Nanterre lors de la dernière journée, l’Elan Béarnais restait sur une bonne dynamique avant d’aborder ce quart de finale aller des playoffs. Malheureusement les Palois ont littéralement craqué face à une redoutable équipe de Nanterre.

Une entame de match très compliquée

Dès le début de la rencontre Nanterre, comme à son habitude, se montre très adroit derrière la ligne à 3- points. Pau reste au contact grâce à une défense agressive et une forte présence sous le cercle. Après dix minutes de jeu, les Palois sont largement menés (27-14).

Le deuxième quart temps démarre très fort. Les hommes de Pascal Donnadieu s’appuient sur un très bon Jérémy Senglin. Les Nanterriens accélèrent et comptent jusqu’à 20 points d’avance sur des Palois apathiques. A la mi-temps, Nanterre mène 50-33.

Les hommes de Laurent Vila craquent totalement et sont fantomatiques en défense, à l’image d’un Akos Keller dépassé. Les Béarnais s’inclinent lourdement et vont devoir se remobiliser dès dimanche pour le match 2 à domicile.

Une réflexion sur “[JEEP ELITE PO – 1/4 de finale aller] : L’Elan Béarnais corrigé par Nanterre

  1. Merci pour l’article. Quand tu prends 20 pts d’entrée et que tu as un match retour dans 48h, tu te contentes de limiter les dégâts. Pas cool pour les spectateurs mais voilà… Il va falloir montrer autre chose au Palais ! Mais l’on savait cette belle équipe de Nanterre adroite de loin et bien organisée…

    J’aime

Laisser un commentaire