[JEEP ELITE – ITW] : Isaiah Miles – « Contre Pau, la clé sera de ne rien changer à notre façon de jouer »

Résultat de recherche d'images pour "isaiah miles limoges pau"

A quelques jours du clasico entre l’Elan Béarnais et le Limoges CSP (dimanche à 18h30 au Palais des Sports de Pau), l’intérieur américain du CSP, Isaiah Miles est prêt pour le match retour. Entretien.

Dynamic Slashers : Comment vous sentez-vous à quelques jours d’affronter l’Elan Béarnais au Palais des Sports de Pau ? Vous les aviez déjà battu au match aller à Beaublanc, pensez-vous être capables de gagner dimanche ?

Isaiah Miles : « Je me sens plutôt confiant. Je pense que nous jouons très bien en équipe. Nous sommes sur une bonne série de victoires et j’espère que cela va continuer. »

Dynamic Slashers : Ce match sera spécial pour les deux équipes. C’est un match crucial pour Pau mais aussi pour Limoges dans l’optique des playoffs. Selon vous, quelles seront les clés pour remporter ce match ?

I.M. : « La clé sera justement de ne rien changer à notre façon de jouer. Nous devrons garder le même système de jeu que nous avons depuis le début de la saison. Nous devrons rester nous-mêmes sans pour autant se fourvoyer. Il faudra suivre le plan de match que le coach aura mis en place. »

Dynamic Slashers : Il ne reste plus que trois matchs à jouer. Selon vous, Limoges est-il en mesure de se qualifier pour les playoffs ? Est-ce l’objectif principal fixé par les dirigeants cette saison ?

I.M. : « Oui, je suis convaincu que nous allons nous qualifier pour les playoffs(1). Je pense que nous devons gagner peut-être un ou deux matchs supplémentaires et nous validerons notre ticket pour les playoffs. Notre objectif n’est pas seulement de participer aux playoffs mais aussi de remporter tout le championnat ! »

Dynamic Slashers : Que pensez-vous du niveau de la Jeep Elite ? Est-ce un championnat plus difficile que ceux dans lesquels vous avez joué ?

I.M. : « Je pense que le championnat français a un très bon niveau. Je pense que c’est très physique et très sportif. Je n’ai joué qu’à un autre niveau et c’était en Turquie. Le jeu ici est beaucoup plus rapide avec beaucoup de bons joueurs. »

Dynamic Slashers : Resterez-vous à Limoges la saison prochaine ?

I.M. : « Je ne suis pas sûr. Je compte disputer la Summer League cet été. Je vais donc voir comment tout cela évolue et je déciderai ensuite où et dans quelle équipe jouer. »

Dynamic Slashers : Un dernier mot pour les supporteurs du Limoges CSP ?

« Nous avons besoin du soutien des supporteurs, qu’ils soient derrière nous pour ce match et surtout pour les playoffs. Les supporteurs nous donnent l’énergie dont nous avons besoin pour enchaîner les victoires. Je demande aux supporteurs de nous soutenir le plus possible. »

(1) Le Limoges CSP s’est officiellement qualifié pour les playoffs en battant l’Elan Chalon après prolongation (111-103) mardi soir à Beaublanc.

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire