[JEEP ELITE – J13] : L’ASVEL et Cholet délivrés en prolongation, le CSP enchaîne

Trois affiches se déroulaient à 20h00 ce soir pour le compte de la 13ème journée de Jeep Elite. L’ASVEL et Cholet s’imposent à domicile après prolongation. Limoges a bataillé 40 minutes pour se défaire de Fos-sur-Mer à Beaublanc.

Limoges – Fos-sur-Mer (92-87) : le CSP a mené de bout en bout cette partie face à une équipe de Fos très accrocheuse. Les visiteurs ont fait le yoyo durant toute la partie mais s’incline finalement de peu. Limoges s’est même fait peur en fin de match lorsque Fos se trouvait à une possession d’égaliser dans les dernières secondes. Lewis perdra cette balle au profit d’Axel Bouteille qui scellera le match avec cette interception. Ce dernier finit meilleur marqueur de son équipe avec 20 pts, et cinq Limougeauds ont dépassé les 10 points dans ce match. Limoges remporte pour la première fois de la saison un deuxième match de suite en championnat. C’est même la troisième victoire consécutives toutes compétitions confondues cette saison, là aussi une première. L’effet Peronnet ?

Cholet – Nanterre (98-92 ap) : Cholet se donne de l’air en battant Nanterre après prolongations. Les Choletais ont longtemps mené avant de se faire rejoindre dans le dernier quart. C’est Dominic Waters qui envoie le match au-delà du temps réglementaire sur un tir primé à quelques secondes du buzzer. Malgré tout, le CB sera le meilleur dans cette prolongation pour s’offrir un succès important en bas de tableau.

ASVEL – Châlon-Reims (91-84 ap) : après avoir vécu sa première défaite à l’Astroballe cette saison, l’ASVEL reste invaincue en championnat sur son parquet. Mais que ce fut compliqué face aux Champenois. Grâce à un deuxième quart très abouti (29-16), les Villeurbannais sont rentrés aux vestiaires avec 10 points d’avance (47-37). Le CCRB a bien réagi en deuxième mi-temps en entamant la dernière période au coude-à-coude (62-60, 30′). Même distancés de 11 points à l’entrée du money time (73-62), les visiteurs y ont cru et ont refait leur retard, notamment infligeant un 8-0 en à peine deux minutes pour égaliser avec moins de deux minutes à jouer (77-77). Les équipes ne se quitteront plus et Ebanks enverra les deux équipes en prolongation grâce à un ultime panier marqué après avoir fait exprès de rater son dernier lancer-franc ! Avec Badji et Jo Passave cloués sur le banc avec 5 fautes pendant ce temps supplémentaire, le CCRB ne résistera pas et s’incline malgré les 32 d’Ebanks. L’ASVEL reste leader et invaincu à domicile en Jeep Elite.

Laisser un commentaire