[JEEP ELITE – J6] : Kyle Milling – « J’ai confiance en ce groupe, je sais que la saison est très longue. Pour moi, ce n’est pas une crise »

C’est un Limoges CSP en grande difficulté qui se déplace à l’Astroballe pour affronter le leader du championnat, l’ASVEL. Dans un entretien accordé à France Bleu Limousin, Kyle Milling espère une réaction de ses hommes après la déroute face à Berlin (93-102).

La victoire est impérative pour le Limoges CSP ce dimanche soir sur le parquet de l’ASVEL. Les Limougeauds qui restent sur trois défaites de rang, auront fort à faire face au leader du championnat. Pour le coach limougeaud, pas question de parler de crise.

« Je n’écoute pas les gens et j’essaye de rester concentré sur l’équipe. Moi, j’ai confiance en ce groupe. Je sais que la saison est très longue. Pour moi, ce n’est pas une crise. L’histoire de Samardo et tout ce qu’il y a autour a créé une ambiance négative qui a aussi un impact dans l’équipe. C’est difficile de jouer au basket quand tu réussis une série de 6 points mais que les gens te sifflent tout de suite quand tu perds un ballon. Mais c’est Limoges. Ce sont aux joueurs d’être plus durs mentalement, de jouer avec ça. J’ai confiance dans le public et j’espère qu’au prochain match, ils vont être derrière nous dès le début. Et que l’on pourra utiliser le public de manière positive et ce dans n’importe quelle série, que ce soit moins 6 ou plus 10. Je comprends que les gens ne soient pas contents. C’est Limoges et c’est comme ça. Mais je sais aussi que cela peut tourner très vite dans l’autre sens. » – Kyle Milling

L’ASVEL est en pleine confiance et espère continuer son parcours sans faute

« Ils ont le plus gros budget et la meilleure équipe sur le papier. Ils ont le projet d’aller en Euroleague. Depuis le début de saison, ils ont prouvé qu’aujourd’hui, c’est la meilleure équipe du championnat. Pour l’instant, la mayonnaise a pris. Mais c’est encore très tôt. Avec Monaco aussi, Mitrovic avait l’habitude de bien débuter le championnat. Pour l’instant, ils ont fait un très bon début d’année. Ils ont gardé pas mal de monde de l’année dernière. Ils ont déjà une certaine alchimie au sein de l’équipe. Et ils ont ajouté de très bons joueurs. Et cela fonctionne très bien. » – Kyle Milling

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire