[JEEP ELITE – J1] : L’ASVEL s’impose sur le fil contre Monaco

En clôture de cette première journée de Jeep Elite, l’AS Monaco accueille l’ASVEL à Gaston-Médecin. Dans ce choc, les Villeurbannais l’ont emporté sur le fil après une dure bataille (63-66).

L’occasion pour la Roca Team de retrouver une ancienne connaissance, le coach Zvezdan Mitrovic qui sera sur le banc adverse. L’AS Monaco a du composer sans D.J. Cooper parti précipitamment avant même le début de la saison. Son remplaçant Lazeric Jones n’étant toujours pas qualifié, c’est Derek Needham qui a la lourde tâche de conduire le jeu de la Roca Team. Privée de son capitaine Amara Sy (blessé au poignet) et de Yakuba Ouattara (ischios), l’équipe de Sasa Filipovski se retrouve décimée ce dimanche soir à Gaston-Médecin. Du côté de l’ASVEL, Livio Jean-Charles (genou) et Alpha Kaba (coude) manqueront aussi à l’appel.

Une entame de match poussive

Le début de match est plutôt poussif de la part des deux équipes qui manquent d’adresse. Au terme d’un premier quart-temps très disputé, c’est Monaco qui fait la course en tête (16-13). Portés par un Elmedin Kikanovic toujours aussi précieux (23 points), les Monégasques profitent de quelques minutes de folie dans ce deuxième quart-temps pour mener de 3 points à la pause (31-28).

A.J. Slaugther bourreau du soir

Au retour des vestiaires, Villeurbannais et Monégasques se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Du début à la fin, le match reste serré. Alors que les deux formations sont toujours à égalité, A.J. Slaugther réussit un incroyable buzzer beater à 3 points et permet aux Villeurbannais de l’emporter.

Face à son ancienne équipe, Zvezdan Mitrovic gagne son premier match de la saison aux commandes de l’ASVEL.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire