[BASKET – JEEP ELITE] : L’Elan Béarnais éliminé en demi-finale du tournoi de la Nouvelle Aquitaine par Poitiers

Après s’être lourdement incliné il y a deux jours contre Andorre en match de préparation, l’Elan Béarnais participait au tournoi de la Nouvelle Aquitaine. Les Palois se sont une nouvelle fois inclinés en demi-finale contre Poitiers (90-83) et s’arrêtent aux portes de la finale.

Une entame difficile pour les Béarnais

Dans un Beaublanc acquis à la cause du Poitiers Basket 86, l’Elan Béarnais réalise un très bon départ en infligeant un 5-0 en 2 minutes aux Poitevins. Poitiers réagit très vite à hauteur et prend même les commandes dans ce match (15-9, 5e). Les Palois se montrent plus agressifs défensivement et recollent à deux petits points de Poitiers à la fin du premier quart-temps (22-20).

Dès l’entame du deuxième quart-temps, les Poitevins creusent à nouveau l’écart. Les hommes de Laurent Vila n’arrivent pas à trouver la mire et laissent leurs adversaires s’envoler à la marque. Seuls Donta Smith (13 points, 10 rebonds), CJ Harris (18 points) et Léo Cavalière (8 points) scorent pour Pau (42-30, 16e). Les Béarnais craquent littéralement avant la mi-temps. A la pause, Poitiers mène de 14 points (50-36).

Un deuxième acte mieux maîtrisé par Pau mais insuffisant pour l’emporter

Au retour des vestiaires, les Béarnais reviennent avec de meilleures intentions sur le parquet. Grâce au duo Smith – Harris, l’Elan Béarnais refait son retard et revient à 7 longueurs des Poitevins à dix minutes de la fin (65-58). Dans le dernier quart-temps, porté par un Kevin Harley exceptionnel (34 points), Poitiers fait toujours la course en tête et conservera son avance jusqu’à la fin du match pour finalement s’imposer (90-83).

Pau s’arrête aux portes de la finale et disputera demain à 15h30 le match pour la 3ème place face au perdant de la rencontre entre le Limoges CSP et Boulazac.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire