[BASKET – PRO A] : Où en est L’Elan Béarnais avant le tournoi de Poitiers qui se profile ?

Practice_1.JPG

Serge Crèvecoeur a ouvert les portes de l’entraînement aux médias en fin d’après-midi ce jeudi.

Il nous a donné des nouvelles fraîches de son groupe, et de l’avancement de la préparation de pré-saison, avant de partir vers la Vienne rencontrer le Boulazac Basket Dordogne samedi, puis le Poitiers Basket 86 ou le CSP Limoges dimanche.

Alain Koffi, victime d’un léger choc au genou a écourté la séance, dont il a regardé la fin du bord du terrain aux côtés de son compère Vitalis Chikoko qui marche désormais normalement et va commencer la ré-éducation dynamique de son pied (dans le sable et en piscine). Pas d’inquiétude pour l’expérimenté big man !

Yannick Bokolo qui « sort de révision » a participé à 75% de l’entraînement. Il est totalement apte pour ce week-end. Taqwa Pinero est également rétabli.

Kyan Anderson ne ressent plus qu’une très légère gêne au niveau des adducteurs et va continuer à prendre du temps de jeu progressivement. Le staff médical envisage de profiter de la trêve internationale de novembre pour faire des soins en profondeur et traiter définitivement le problème.

Le groupe sera donc enfin complet (hors Chikoko) pour affronter samedi, l’équipe du BBD dirigée par Claude Bergeaud. Une vision assez précise de l’assimilation des systèmes défensifs et offensifs pourra se dégager.

Serge Crèvecoeur est satisfait d’affronter 2 nouvelles équipes, et quelle que soit celle que les V&B rencontreront dimanche, l’objectif est de continuer à mettre en pratique les schémas répétés à l’entraînement. Le groupe est quasiment dans le timing escompté, un petit retard lié aux blessures successives en début de préparation subsiste encore toutefois. Il est important que la maîtrise défensive (sur les écrans notamment) se confirme, mais également que l’équipe démontre à nouveau sa capacité à faire circuler la balle après les 48 passes décisives en 2 matchs contre le HTV.

RDV samedi à 17h00 !

@LudwigB64 pour @DynamicSlashers

Laisser un commentaire