[JEEP ELITE – Transfert] : Corey Fisher pigiste médical de Tariq Kirksay à Fos Provence Basket

Pour pallier à l’absence de Tariq Kirksay blessé, Fos Provence Basket a officialisé ce lundi la signature de Corey Fisher (30 ans, 1m85) en tant que joker médical.

En l’absence de Tariq Kirksay depuis la reprise de la Jeep ELITE il y a trois semaines. Depuis deux mois, il souffre de douleurs au dos qui nécessitent son immobilisation pendant encore quelques temps. En attendant son retour sur les parquets, Fos Provence Basket a décidé de recruter un joker médical. C’est l’arrière-meneur américain Corey Fisher (30 ans, 1,85m) qui va renforcer l’équipe.

Sorti de la Fac de Villanova en 2011, Fisher a enchaîné les expériences convaincantes sur le Vieux Continent, en Turquie, en Espagne (à Badalone en 2012-2013, où Tariq Kirksay a également joué, entre 2013 et 2015), en Russie, en Croatie et en Lituanie (11,9 points 3,4 passes décisives en moyenne par mach en Eurocup avec Lietuvos Rytas en 2016-2017). L’heure est venue pour lui de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat et une nouvelle équipe dans laquelle il va rapidement être mis à contribution.

Comme Tariq, Corey Fisher est natif du Bronx (New York). Dans le jeu, il a également la particularité d’afficher des caractéristiques similaires : c’est un créateur capable de faire briller ses coéquipiers mais aussi de scorer si besoin.

La saison dernière, il a tourné à 10,8 points à 43% de réussite au tir et 2,6 passes décisives en 24 minutes de jeu à Burgos, en première division espagnole.

Fos devrait pouvoir compter sur ce renfort pour le prochain match de Jeep ELITE vendredi prochain sur le parquet du Portel.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s