[JEEP ELITE – J5] : Laurent Vila – « Mickey McConnell aura pour rôle d’organiser le jeu, dynamiser le jeu aussi et être capable de créer sur les pick and roll, pour lui pour score ou pour les autres pour les mettre en valeur »

Avant d’affronter les Levallois Metropolitans au Palais de Sports de Pau lundi soir pour le compte de cinquième journée de Jeep Elite, l’entraîneur de l’Elan Béarnais, Laurent Vila, est revenu sur l’intégration du nouveau meneur de jeu palois, Mickey McConnell, remplaçant de Jerel Blassingame blessé. Il jouera donc son premier match sous ses nouvelles couleurs dès lundi soir.

« Je sens un bonhomme qui a envie de nous apporter beaucoup, qui est prêt physiquement, qui a tout de suite pris la mesure du jeu qu’on voulait pratiquer. Il connaît les systèmes puisqu’on les a répéter déjà hier et puis ce matin de nouveau à l’entraînement. Il a un playbook qu’il a demandé avant de partir de chez lui pour le bûcher dans l’avion. Il est professionnel c’est sûr. Il s’entraînait au quotidien chez lui avec un coach personnel. »

« C’est aussi un maître à jouer. Je suis satisfait parce qu’on avait aussi besoin de mettre Jerel (Blassingame) au repos pour se soigner et avoir aussi un meneur de jeu efficace sur l’ensemble du temps qui lui sera accordé avec une gestion particulière sur le premier match. Il faudra quand même voir comment il répond à l’attente et à l’exigence surtout d’un match de Jeep Elite en cours de saison.

Il aura le rôle d’un meneur de jeu, ce qu’on attendait de Jerel c’est-à-dire organiser le jeu, dynamiser le jeu aussi et être capable de créer sur les pick and roll, pour lui pour score ou pour les autres pour les mettre en valeur »

La rédaction / @DynamicSlashers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s