[JEEP ELITE – J5] : Cholet fait tomber Fos, Le Portel vient à bout d’Antibes au Chaudron

En ouverture de cette 5e journée de Jeep Elite, deux rencontres étaient programmées. Cholet Basket est allé s’imposer sur le parquet de Fos-Sur-Mer. Dans l’autre match, Le Portel l’a emporté au Chaudron contre Antibes après deux prolongations.

Fos-Sur-Mer – Cholet (70-77)

Cholet est allé chercher sa première de la saison. Ce vendredi soir, les Choletais sont allés s’imposer sur le parquet de Fos-Sur-Mer. En tête de 3 petits points à la pause (45-48) et bien guidé par un Frank Hassell étincelant (16 points, 8 rebonds et 1 passe décisive pour 20 d’évaluation), Cholet a su faire la différence dans le money-time. Malgré l’énorme prestation de Ron Lewis (26 points à 6/13 à 3 points), Fos s’incline de peu à domicile.

Le Portel – Antibes (98-87 après une double prolongation)

L’ESSM Le Portel s’est imposé au Chaudron dans un match dantesque. A l’issue de deux prolongations, les Portelois sont venus à bout d’Antibois particulièrement accrocheurs. Dans le sillage d’un Danny Gibson très présent (23 points, 2 rebonds et 7 passes décisives pour 21 d’évaluation), les hommes de Julien Espinosa s’inclinent en prolongation. Les joueurs d’Eric Girard ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie. Le Portel a pu compter sur un grand Anthony Hilliard, MVP de la rencontre avec ses 26 points, 8 rebonds (30 d’évaluation). A noter également la bonne performance réalisée par Benoît Mangin auteur d’un match complet (14 points, 3 rebonds, 1 interception et 8 passes décisives pour 20 d’évaluation). L’ESSM Le Portel s’impose pour la troisième fois dans son Chaudron tandis que les Sharks d’Antibes restent toujours sans la moindre victoire.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s