Les dirigeants palois ont confirmé ce jeudi 28 juin la prolongation de contrat de Yannick Bokolo (1.91m, 33 ans) pour une saison supplémentaire. Le capitaine béarnais est désormais lié au club jusqu’en juin 2019.

Même si cette saison Yannick Bokolo tournait à 2,9 points et 2,2 passes pour 5,1 d’évaluation, l’arrière a joué un rôle important au sein de l’effectif palois apportant toute son expérience. Il jouera sa cinquième saison sous le maillot de l’Elan Béarnais.

Le joueur a tenu à réagir sur cette prolongation de contrat sous le maillot vert et blanc :

« C’était une demande du club et une volonté de ma part. Je souhaitais prolonger avec l’Elan et du coup, je n’ai même pas regardé ailleurs. J’ai l’habitude de ces périodes de négociation, je n’étais pas inquiet, j’avais l’esprit libre mais disons que maintenant c’est acté. C’est vrai que c’est un plus de savoir l’identité du coach, les systèmes qu’il veut mettre en place et de connaître déjà plusieurs de tes coéquipiers. Je vais entrer en jeu quant à l’ intégration des nouveaux, faire le lien entre les anciens et les recrues, cela fait partie intégrante de mon rôle. A mon âge, il n’y a pas la même excitation que peut éprouver un jeune lorsqu’il fait ses premiers pas en championnat mais il y a toujours cette curiosité et cette impatience avant de découvrir ses futurs coéquipiers et d’entamer une nouvelle saison. Sur le plan collectif, j’espère que nous allons pouvoir faire aussi bien que ces trois dernières années, à savoir atteindre les playoffs, et même aller un peu plus haut encore. Sur un plan personnel, j’aspire à prendre toujours le même plaisir en étant sur le parquet. »

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités