C’est officiel depuis vendredi soir. Jérémy Nzeulie (1,88 m, 27 ans) rejoint la SIG Strasbourg pour les deux saisons à venir. Le désormais ex-capitaine de l’Elan Chalon est la première recrue du club alsacien pour la saison prochaine.

Formé à Nanterre, avec qui il est passé professionnel, l’arrière international camerounais a débuté sa carrière en passant par la Pro B avec le club francilien (2008 à 2011). En 2017/2018, Jérémy Nzeulie a réalisé la meilleure saison de sa carrière affichant des statistiques très intéressantes (14 points – 4 rebonds – 3,1 passes décisives – 13,5 d’évaluation).

Vincent Collet, son futur entraîneur a réagi sur le site officiel du club :

Jérémy est aujourd’hui un des JFL dominants de notre championnat. Après avoir été un joueur majeur de l’Elan Chalon et, auparavant, de Nanterre, il ambitionne de l’être avec nous et de continuer à progresser en même temps que le club. Il est reconnu pour ses qualités de percussion, bien aidé par ses jambes de feu. Il a progressé sur son tir et nous sommes bien placés pour savoir qu’il peut mettre les gros tirs. Il a également le profil d’un gros défenseur. L’autre aspect qui m’intéressait, c’est sa volonté de continuer à progresser et j’espère qu’il pourra s’affirmer comme l’un de nos leaders.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités