Après l’annonce de l’arrivée de Yohan Choupas puis la prolongation de contrat de Léopold Cavalière. Le club a annoncé lundi une autre prolongation, celle de Vitalis Chikoko (27 ans, 2m11) pour deux saisons supplémentaires.

L’intérieur zimbabwéen a su s’imposer comme un joueur cadre de l’effectif. Cette saison, il tournait à 10.6 pts et 4.7 rebonds/m pour une évaluation moyenne de 11.8.

L’entraîneur de l’Elan Béarnais, Laurent Vila, a réagi sur la prolongation du joueur :

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui et ainsi de travailler dans la continuité. Il se sent bien au club et se retrouve dans le jeu que l’on développe. C’est vrai que Vitalis a vu son début de saison contrarié par une blessure mais il a été en mesure de la finir très correctement dès lors qu’il a pu retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Il va effectuer un camp d’été à Houston et suivre un programme individualisé afin qu’il arrive en pleine forme et que, physiquement et techniquement  il soit encore un autre joueur à la rentrée. On est convaincu qu’il est en mesure de devenir un joueur à gros impact : c’est ce qu’on attend de lui mais c’est aussi ce qu’il a envie d’être. »

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités