[BASKET – JEEP ELITE / J33] : Strasbourg reste deuxième en battant Le Mans à Antarès

Ce samedi dans ce duel au sommet entre Sarthois et Alsaciens, la deuxième place au classement était en jeu. Au terme d’un match très disputé, la SIG Strasbourg s’est imposée à Antarès (70-80).

Strasbourg aura l’avantage du terrain

Le duel tactique annoncé entre Eric Bartecheky et Vincent Collet a bien eu lieu. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, la SIG Strasbourg reste sur trois larges victoires. Mais à Antarès, rien n’est simple et les Strasbourgeois le savent bien.

Pourtant Strasbourg réalise une très bonne entame et s’appuie sur l’impact de Louis Labeyrie (17 points, 3 rebonds pour 19 d’évaluation) pour prendre les commandes dans ce match après dix minutes de jeu (18-25). Si les Alsaciens arrivent à creuser l’écart dans ce deuxième quart-temps grâce notamment à Miro Bilan, les Manceaux montrent eux aussi qu’ils ont du répondant et dans le sillage de Mykal Riley (16 points, 3 rebonds), le MSB recolle à 3 petits points. A la pause, Strasbourg fait toujours la course en tête (34-37).

Le troisième quart-temps est catastrophique pour les Sarthois qui craquent littéralement et le perdent 21-12 pour se retrouver à 12 longueurs des Alsaciens. David Logan notamment (15 points) fait très mal à la défense sarthoise. A dix minutes du terme, Strasbourg est toujours devant. Malgré un très bon dernier quart-temps du MSB, la SIG conserve son avantage jusqu’au bout et s’impose de 10 points.

En s’imposant à Antarès, l’équipe de Vincent Collet sécurise sa deuxième place au classement et aura l’avantage du terrain jusqu’aux finales des playoffs. Le Mans reste troisième.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s