En clôture de cette 31e journée de Jeep Elite, le Limoges CSP réalise une très belle opération en battant les Levallois Metropolitans à domicile (79-66). 

Après la lourde défaite concédée sur le parquet de Strasbourg lors de la précédente journée, le Limoges CSP se devait de réagir devant son public pour rester dans la lutte pour les playoffs. En face, Levallois, défait sur son parquet face à Dijon compte l’emporter à Beaublanc.

Axel Bouteille et Samardo Samuels irrésistibles

Une chose est sûre, les Limougeauds n’ont pas déçu leurs supporteurs. Grâce à un premier quart-temps de très grande qualité, Limoges fait rapidement la course en tête et à la pause, les hommes de Kyle Milling creusent l’écart pour mener de 12 points (49-37). Au retour des vestiaires, le CSP a tranquillement géré son avance sous l’impulsion d’un Axel Bouteille en feu (15 points à 100 % aux shoots, 3 rebonds pour 18 d’évaluation) et d’un Samardo Samuels intenable (18 points, 7 rebonds). Limoges s’impose sans être inquiété et remonte à la sixième place au classement.

Avec cette nouvelle défaite, Levallois voit un peu plus s’éloigner les playoffs. Lors de la prochaine journée, les Franciliens se déplacent à Nanterre alors que le CSP ira défier Antibes.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités