[BASKET – JEEP ELITE / J29] : Monaco impose sa loi au Rhenus contre Strasbourg

La SIG Strasbourg, deuxième au classement accueille le leader monégasque. Pour ce choc au sommet ce mercredi soir au Rhénus, comble pour l’occasion, les Strasbourgeois se sont lourdement inclinés (71-90).

La domination monégasque

Toujours privée de son meneur Dee Bost et après deux revers consécutifs contre Chalon-Sur-Saône et l’ASVEL, l’équipe de Vincent Collet voulait retrouver le chemin du succès devant son public. Face à une équipe de Monaco qui reste sur 10 victoires sur les 11 derniers matchs, la SIG Strasbourg a sombré.

Rapidement menés au score (8-18, 6e), ils ont tout de suite réagi grâce à Darion Atkins pour recoller à 6 points des Monégasques. Au terme d’un premier quart-temps très offensif, c’est Monaco qui domine les débats (20-26).

Le deuxième quart-temps voyait Monaco accroître son avance au tableau d’affichage. Le tandem Chris Evans – DJ Cooper fonctionnait très bien dans cette première mi-temps et faisait très mal à la défense alsacienne. L’ailier inscrivait 18 points dans ce premier acte. Strasbourg restait en vie dans ce match grâce à un panier au buzzer de Damien Inglis mais à la pause, c’est bien Monaco qui faisait la course en tête (40-49).

Monaco enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Collet montraient un autre visage. Plus agressifs en défense, les Strasbourgeois réduisaient l’écart pour revenir à 5 points des Monégasques (57-62, 30e). Alors que les Alsaciens pensaient avoir fait le plus dur en revenant à nouveau au score, le dernier quart-temps a viré au cauchemar. L’équipe de Zvezdan Mitrovic a collé un terrible 14-28.

L’homme du match n’est autre que Chris Evans (25 points, 4 rebonds, 2 interceptions, 1 passe décisive pour 27 d’évaluation). L’ailier a pu également compter sur un Gerald Robinson décisif (18 points, 3 rebonds, 5 passes décisives pour 22 d’évaluation). Grâce à ce nouveau succès, la Roca Team conforte sa première place au classement de Jeep Elite.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s