Dans cette 29e journée de Jeep Elite riche en affiches alléchantes, Antibes reçoit Cholet. Les Sharks sont tombés à domicile face à une très belle équipe de Cholet (74-76). Le Limoges s’est baladé contre Boulazac (88-67). Le Portel se déplace sur le parquet de Châlons-Reims. L’équipe d’Eric Girard s’est une nouvelle fois inclinée (83-75). De son côté, Le Mans a remporté facilement son duel face à la JDA Dijon (88-65).

Antibes chute contre Cholet, le carton de Limoges face à Boulazac

Malgré un Jerel Blassingame retrouvé (21 points, 6 rebonds, 9 passes décisives pour 25 d’évaluation), les Sharks d’Antibes sont tombés sur une équipe de Cholet qui y a cru jusqu’au bout. Le duo Evans – Rousselle a mené Cholet vers la victoire. Bousculés mais en tête à la pause (42-39), les Antibois n’ont pas su trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

Le Limoges CSP voulait retrouver le chemin du succès après la courte défaite concédée au Colisée lors de la dernière journée. C’est chose faite pour les hommes de Kyle Milling qui n’ont laissé aucune chance à Boulazac. Pourtant privés de Samardo Samuels touché aux adducteurs, les Limougeauds virent en tête à la pause (47-33). Limoges a déroulé en seconde période dans le sillage d’Axel Bouteille (18 points) et de Kenny Hayes (22 points) pour s’imposer largement.

Châlons-Reims et Le Mans renouent avec le succès

C’est un déplacement qui s’annonçait compliqué pour Le Portel sur le parquet de Châlons-Reims. Malgré un duo Frank Hassell – Trae Golden très prolifique, les Portelois se sont inclinés ce mardi soir. Le CCRB a pu compter sur un Martin Hermannsson de gala (27 points, 4 rebonds, 6 passes décisives pour 29 d’évaluation). Avec cette victoire, les champenois privent ainsi les hommes d’Eric Girard d’une qualification en playoffs.

Après la victoire de Nanterre hier à Bourg, place à un autre choc qui voit s’affronter le MSB qui reste sur trois défaites consécutives et une équipe de la JDA Dijon qui veut confirmer après son succès contre Antibes. Dans ce duel de haut de tableau, les Manceaux ont retrouvé la bonne dynamique du début de saison en s’imposant. L’équipe d’Eric Bartecheky s’est appuyée sur son collectif pour faire la différence dans ce match. Mykal Riley (12 points) et DJ Stephens (21 points) notamment, ont retrouvé leur impact offensif. Cette victoire permet au MSB de rester dans le haut du classement de la Jeep Elite.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités