C’est une réception difficile qui attendait le Cholet Basket ce samedi soir pour le compte de la 28e journée de Jeep Elite. Face à l’armada monégasque, les Choletais s’inclinent logiquement (72-89). Dans le même temps, l’Elan Chalon qui accueillait Limoges s’est imposé dans la douleur au Colisée (86-83).

Monaco déroule sur le parquet de Cholet

Les Choletais ont crânement vendu leur peau ce samedi soir face à l’armada monégasque mais se sont inclinés. Accrochés à la pause (41-40), les Monégasques ont retrouvé leur adresse extérieure et se sont appuyés sur leur collectif pour faire la différence en seconde période. DJ Cooper (14 points, 7 rebonds, 12 passes décisives pour 26 d’évaluation) a été l’un des grands artisans de la victoire monégasque. Monaco s’impose finalement 72-89 et reste au sommet du classement.

Chalon confirme sa bonne dynamique

L’Elan Chalon ne s’arrête plus. Après avoir surclassé Strasbourg il y a trois jours, les Chalonnais ont une nouvelle fois fait tomber une équipe du haut de tableau. Ce samedi soir au Colisée, c’est au tour du Limoges CSP de chuter. Les Limougeauds ont donné du fil à retordre aux Chalonnais. Malgré la très bonne prestation de William Howard (21 points, 4 rebonds pour 22 d’évaluation), Limoges s’est incliné.

Au terme d’une première mi-temps très accrochée, les Chalonnais font la course en tête (48-46). Dans une rencontre disputée du début à la fin, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont pu compter sur Lance Harris (14 points, 4 rebonds pour 12 d’évaluation) et Jérémy Nzeulie (15 points). Pierre-Antoine Gillet a même signé un double-double (11 points, 13 rebonds pour 19 d’évaluation).

Cette nouvelle victoire fait de l’Elan Chalon un candidat très sérieux dans la course aux playoffs.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités