En ouverture de cette 28e journée de Jeep Elite, Levallois recevait Le Portel. Dans cette rencontre importante dans la course aux playoffs, les Metropolitans se sont imposés dans la douleur (82-76). Dans l’autre match de la soirée, Gravelines a enchaîné une troisième victoire de suite face à Châlons-Reims (97-83).

Victoire précieuse de Levallois

Dans un match très disputé, Levallois a assuré l’essentiel en venant à bout du Portel. Privée de Klemen Prepelic, l’équipe de Freddy Fauthoux a pu compter sur Boris Diaw (10 points, 10 rebonds, 6 passes décisives). En tête à la pause (42-34), les Franciliens ont laissé revenir les visiteurs à hauteur. Malgré tout, les Metropolitans ont su gérer leur avance pour s’imposer dans les dernières minutes de la rencontre.

Avec cette victoire, Levallois équilibre son bilan (14 victoires / 14 défaites) et laisse Le Portel derrière au classement.

Chris Johnson porte Gravelines

Après sa belle victoire dans le derby face au Portel, le BCM Gravelines-Dunkerque a enchaîné en s’imposant à domicile contre Châlons-Reims. Si l’entame de match est plutôt compliquée (7-16, 5e), le BCM a ensuite déroulé. Portés par l’intenable Chris Johnson (26 points, 4 rebonds pour 26 d’évaluation) mais aussi la très bonne prestation de Quentin Serron (4 points, 4 rebonds, 13 passes décisives), les gravelinois ont pris le dessus.

Cette victoire relance complètement le BCM dans la course aux playoffs avec un bilan équilibré de 14 victoires et 14 défaites.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités