Pour clôturer cette 27e journée de Jeep Elite, place au derby entre l’ESSM Le Portel et le BCM Gravelines-Dunkerque. Revanchards après leur défaite au match aller, les joueurs de Julien Mahé se sont révoltés pour s’imposer dans le Chaudron (80-69).

Première mi-temps à sens unique pour le BCM

Dans un Chaudron plein comme un œuf, les Maritimes rentrent pied au plancher dans cette partie et mènent rapidement (5-14, 5e). Le Portel manque cruellement d’adresse en ce début de match et à l’issue d’un premier quart-temps maîtrisé offensivement, le BCM compte 10 points d’avance (25-35). Les Portelois semblent sans solution face aux assauts des Maritimes.

Portés par le duo Ian Miller – Chris Johnson, les hommes de Julien Mahé accélèrent une nouvelle fois pour prendre 17 longueurs d’avance à la mi-temps (28-45).

Réaction timide du Portel, Gravelines enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Stellistes se remettent en ordre de marche et retrouvent leur efficacité. Grâce à une superbe séquence offensive, les Portelois recollent à 9 points (42-51). Malgré tout le BCM conserve son avance au score grâce à Chris Johnson omniprésent (29 points, 9 rebonds, 5 fautes provoquées pour 32 d’évaluation). A dix minutes du terme, Gravelines est devant (47-63).

Frank Hassell (16 points) et Trae Golden (19 points) n’ont rien pu faire face au collectif gravelinois. A noter que Ian Miller a signé son premier double-double de la saison (11 points, 10 passes décisives) Cette fois-ci Gravelines a tenu bon et s’impose de 11 points (69-80). Grâce à ce succès, le BCM revient à hauteur du Portel et peut encore rêver aux playoffs.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités