Dans les autres rencontres de cette 26e journée de Jeep Elite, les Metropolitans de Levallois ont facilement dominé la lanterne rouge Hyères-Toulon (93-75). Châlons-Reims est venu à bout de Cholet (89-73). Dans le même temps, le Limoges CSP n’a pas confirmé après la belle victoire face au leader monégasque en s’inclinant sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque (72-66).

Levallois enfonce un peu plus Hyères-Toulon

Après la courte défaite face au Mans lors de la dernière journée, les joueurs de Freddy Fauthoux ont fait le travail face au dernier du classement, Hyères-Toulon. Largement en tête à la pause (49-35), les Franciliens ont augmenté leur avance dans une seconde période maîtrisée. Portés par un Boris Diaw en forme (10 points, 4 rebonds, 6 passes pour 18 d’évaluation), les Metropolitans s’imposent sans difficulté (93-75).

Le CCRB domine largement Cholet

Accrochés après dix minutes de jeu (19-16), les champenois se détachent dans le deuxième quart-temps grâce notamment aux très bonnes prestations de Lamonte Ulmer (20 points, 5 rebonds pour 25 d’évaluation) et de John Flowers (19 points, 3 rebonds pour 18 d’évaluation) pour compter 8 points d’avance (27-19, 13e). Romain Duport s’est aussi régalé à l’intérieur. A la mi-temps, le CCRB mène de 8 points (46-38). Dès la reprise, les joueurs de Cédric Heitz ont accéléré pour finalement s’imposer largement (89-73).

Gravelines stoppe Limoges

Galvanisés par leur belle victoire la semaine dernière face au leader monégasque, les Limougeauds ont n’ont pas confirmé leur bonne dynamique en s’inclinant sur le parquet de Gravelines. A la pause, c’est bien Gravelines qui domine les débats (45-36) grâce notamment à Chris Johnson (14 points). Le nouveau venu Ian Miller a lui aussi brillé dans cette rencontre (20 points, 2 passes décisives pour 16 d’évaluation). Cette victoire relance totalement le BCM Gravelines-Dunkerque dans la course aux playoffs qui promet d’être serrée jusqu’au bout.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités