En ouverture de cette 26e journée de Jeep Elite, l’ASVEL reçoit Antibes. Les Villeurbannais qui restaient sur deux victoires de suite (Chalon-Sur-Saône et à Hyères-Toulon) se sont imposés après prolongations ce lundi soir à l’Astroballe (90-86).

Villeurbanne prend un meilleur départ

Pour le premier match de Cliff Alexander (5 points) sous ses nouvelles couleurs, les Villeurbannais mènent de 2 points après dix minutes de jeu (19-17). Les joueurs de TJ Parker ont fait le break grâce notamment à Amine Noua (9 points à la mi-temps). A la pause, les Rhodaniens virent logiquement en tête (42-34).

Antibes peut avoir des regrets

Dès la reprise, les Antibois ont pris les choses en main et Mouphtaou Yarou s’est régalé dans la raquette (18 points, 10 rebonds pour 24 d’évaluation). Les Rhodaniens se sont complètement relâchés défensivement et les Sharks en ont profité pour se détacher dans ce troisième quart-temps (58-65). Mais comme souvent, les Villeurbannais n’ont rien lâché et sont revenus peu à peu dans la partie. Alors qu’il ne reste que deux secondes de jeu, Jerel Blassingame rate son premier lancer-franc mais réussit le second pour envoyer les deux équipes en prolongation (77-77).

Lors de la prolongation, David Lighty (17 points) et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur des Antibois fatigués. Grâce à ce succès, l’ASVEL passe devant Bourg-en-Bresse.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités