Dans les autres rencontres de la soirée, Strasbourg accueille l’avant dernier du championnat Boulazac. Les Alsaciens n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Claude Bergeaud (88-75). Nanterre veut se relancer après la déroute subie à Monaco. C’est chose faite pour l’équipe de Pascal Donnadieu qui l’emporte sur le fil face au CCRB (73-72). Enfin, la JL Bourg voulait confirmer sa bonne dynamique après sa victoire à l’arraché contre Le Mans mais s’incline contre Le Portel (67-63). De son côté, l’Elan Chalon respire après son large succès face à Cholet (84-66).

Strasbourg étrille Boulazac

La SIG Strasbourg n’a pas tremblé face à Boulazac. Accrochés après dix minutes de jeu (21-19), les Strasbourgeois ont accéléré dans le deuxième quart temps pour virer en tête de 12 points à la pause (47-39). L’équipe de Vincent Collet a maîtrisé son sujet du début à la fin pour s’imposer de 13 points (88-75). Levi Randolph a notamment pesé sur la rencontre (17 points, 4 rebonds pour 17 d’évaluation). Malgré la bonne copie rendue par Brandon Ubel pour Boulazac (16 points), la lanterne rouge du championnat s’incline une nouvelle fois. Avec cette nouvelle victoire, Strasbourg passe devant Monaco en tête de la Jeep Elite.

Nanterre sur le fil contre Châlons-Reims

Dans un match accroché de bout en bout, la JSF Nanterre s’est appuyé sur un collectif solide pour faire la différence. On notera la très bonne prestation de Kevin Jones (19 points, 6 rebonds, 2 interceptions pour 21 d’évaluation) qui termine meilleur marqueur de son équipe. Les Nanterriens peuvent surtout remercier Heiko Schaffartzik. Transparent pendant la totalité du match, le joueur allemand a inscrit le panier à 3 points victorieux à 4 secondes de la fin. Nanterre s’impose sur le fil (73-72), une victoire capitale dans la course aux playoffs. Du côté du CCRB, Lamonte Ulmer a brillé en vain (23 points).

Le Portel se paie Bourg-en-Bresse

Largement dominés dans le premier acte, les Bressans ont su réagir dès la reprise par l’intermédiaire de Trey Lewis (29 points, 6 rebonds pour 24 d’évaluation). Dans son Chaudron, c’est Frank Hassell qui s’est illustré (25 points, 11 rebonds pour 30 d’évaluation). Les portelois ont fait preuve de caractère dans une rencontre très disputée. L’équipe d’Eric Girard a su résister au retour bressan en fin de partie pour l’emporter de 4 petits points (67-63).

Chalon surclasse Cholet

L’Elan Chalon s’est donné de l’air ce samedi soir face à Cholet. Portés par un Nate Wolters toujours aussi régulier (17 points, 5 rebonds pour 19 d’évaluation), les Chalonnais ont pris peu à peu le jeu à leur compte. En tête de 5 points à la pause (37-32), les joueurs de Jean-Denys Choulet ont déroulé en seconde période pour s’adjuger la victoire. Chalon s’impose de 18 points.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités