Pour le compte de la 25e journée de Jeep Elite, le Limoges CSP accueille le leader monégasque. Toujours privés de William Howard blessé, les Limougeauds se sont bien battus et s’imposent dans un match de titans à Beaublanc (82-74).

Le collectif monégasque fait la différence

C’est une équipe de Limoges déterminée qui rentre dans ce match. Dans un premier quart temps très disputé et après un départ canon (6-0, 2e), les Limougeauds ont peu à peu laissé revenir les Monégasques dans la partie. Mais Limoges profite des pertes de balles monégasques pour conserver un avantage de 4 points après dix minutes de jeu (19-15).

Si Limoges a fait la course en tête au terme du premier quart temps grâce notamment à Kenny Hayes (11 points à la mi-temps), la Roca Team a su renverser la tendance en s’appuyant sur son collectif pour rentrer aux vestiaires avec 4 points d’avance (34-38).

Limoges réagit et l’emporte avec un Kenny Hayes en feu

Dès la reprise, le chassé-croisé continue entre les deux formations et le nombre de balles perdues également (19 pour Limoges contre 17 pour Monaco). Dans ce contexte, Kenny Hayes continue son festival offensif (22 points, 2 rebonds, 4 passes pour 16 d’évaluation) et l’équipe de Kyle Milling se détache littéralement grâce à un troisième quart temps maîtrisé (32-14). Limoges mène de 14 points à dix minutes du terme (66-52).

Le retard accumulé dans le troisième quart temps sera trop lourd à remonter pour Monaco. Limoges fait donc tomber le leader et réalise une très belle opération dans la course aux playoffs.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités