Dans ce match avancé de la 26e journée de Jeep Elite, La JL Bourg s’est imposée face au Mans après prolongation (92-91).

Le MSB en tête à la pause

Après un premier quart temps très équilibré où les deux équipes n’arrivent pas à se départager (17-17, 10e), les Manceaux ont pris le jeu à leur compte. Sous l’impulsion de Justin Cobbs (24 points, 6 rebonds, 8 passes décisives pour 37 d’évaluation), le MSB compte dix longueurs d’avance à la mi-temps (43-33).

Trey Lewis, héros de la rencontre

Le Mans a même compté jusqu’à 14 points d’avance dans le troisième quart temps (56-42, 26e) mais l’équipe bressane n’a rien lâché. Les hommes d’Eric Bartecheky pensaient avoir fait le plus dur en reprenant 7 points d’avance dans le dernier quart temps (70-77). Les Bressans ont pu compter sur l’adresse de Zachery Peacock (20 points, 9 rebonds pour 19 d’évaluation) pour recoller au score. Bourg-en-Bresse a haussé son niveau de jeu pour arracher la prolongation (81-81, 40e).

L’homme du match n’est autre que Trey Lewis (31 points, 6 passes décisives pour 27 d’évaluation). L’Américain a été exceptionnel tout au long de la partie et a surtout inscrit le panier de la victoire.

Avec cette victoire, la JL Bourg remonte à la quatrième place de la Jeep Elite et n’est plus que jamais dans la course aux playoffs.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités