Antibes accueille une équipe de Monaco en pleine confiance. La Roca Team reste sur deux victoires consécutives (face à Dijon et aux Polonais de Zielona Gora). De leur côté, les Antibois doivent se ressaisir après la déroute face au Mans. L’ASM a dominé les Sharks (76-85). Dans l’autre match de la soirée, Le Portel, fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup accueillait une équipe de Boulazac en quête de succès. Les hommes d’Eric Girard se sont imposés sans difficulté devant leur public (87-62).

DJ Cooper en double-double

Malmenés et menés au score par des Sharks morts de faim (25-16 à l’issue du premier quart temps), les Monégasques ont su réagir avant la pause (40-41). Les joueurs de la Principauté ont pu compter sur un DJ Cooper en double-double (12 points et 11 passes décisives pour 22 d’évaluation). Le meneur américain a bien servi ses partenaires et notamment Paul Lacombe (20 points) et Elmedin Kikanovic (18 points). Antibes s’est accroché mais a fini par s’incliner de 9 points.

Grâce à ce nouveau succès, Monaco conserve sa place de leader de la Jeep Elite. Antibes essuie un troisième revers d’affilée.

Le Portel enfonce Boulazac

Boulazac jouait un match crucial dans l’optique du maintien. Malgré la très bonne prestation de Karvel Anderson (24 points), les joueurs du BBD accusent un retard de 4 points à la pause (38-34). Au retour des vestiaires, l’équipe d’Eric Girard a accéléré et s’est envolée au score grâce notamment à une bonne présence au rebond. A cela, il faut ajouter la bonne copie rendue par Gary Chathuant (21 points).

Dans un Chaudron plein, Le Portel s’impose de 25 points et reste dans la course aux playoffs. En revanche, Boulazac est en fâcheuse posture avec 7 victoires et 16 défaites.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités