Dans les trois autres rencontres de la soirée, la SIG Strasbourg recevait la JL Bourg. Les hommes de Vincent Collet se sont imposés au Rhenus au terme d’un match de très haute intensité (79-78). Dans le même temps, l’ASVEL qui accueillait Boulazac s’est inclinée après prolongations à domicile (70-76). De son côté, Châlons-Reims a facilement disposé du Limoges CSP (66-81).

Strasbourg bat Bourg sur le fil

Après la lourde défaite en Coupe mi-février (93-64), Bourg-en-Bresse avait à cœur de réagir. Les Bressans rentraient tambour battant dans cette rencontre creusant un premier écart grâce à une bonne alternance de jeu intérieur et extérieur (6-13, 6e). La JL Bourg profitait du manque de réussite côté strasbourgeois pour prendre les commandes dans ce premier quart temps (17-22). Le tandem Sim-Peacock (42 points à eux-deux) de se détacher dans ce deuxième quart temps (25-34, 16e). Juste avant la mi-temps, les Burgiens connaissent un léger relâchement qui relancent les hommes de Vincent Collet. Au moment de rejoindre les vestiaires, Strasbourg recolle à 6 points (39-43).

La seconde période est tout aussi accrochée. Dès la reprise, les Strasbourgeois se montraient plus en réussite sous l’impulsion d’un Miro Bilan intenable (23 points à 7/11 et 13 rebonds pour 34 d’évaluation). Mais la JL Bourg ne lâche rien et reste au contact grâce à une grosse présence à l’intérieur. Un dernier tir intérieur réussi de Darion Atkins scellait le sort de la rencontre en faveur des Alsaciens. La SIG s’impose d’un petit point au Rhenus au terme d’un match de très haute intensité (79-78).

Boulazac s’offre l’ASVEL après prolongation

L’ASVEL recevait Boulazac ce samedi soir. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le BBD s’imposer à l’Astroballe (70-76). En tête pendant une grande partie du match, les Villeurbannais ne sont pas parvenus à distancer leurs adversaires du soir. L’équipe de Claude Bergeaud, emmenée par un Trenton Meacham très en forme (20 points à 5/9 à 3-points, 5 rebonds et 5 passes décisives) remporte un succès important dans sa quête au maintien.

Châlons-Reims surprend Limoges

L’autre surprise de la soirée revient à Châlons-Reims qui a infligé une véritable correction au Limoges CSP à Beaublanc (66-81). Une précieuse victoire dans laquelle Lamonte Ulmer s’est montré particulièrement efficace (21 points, 2 rebonds) et qui permet au CCRB de rester dans la course au maintien.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités