Après sa courte victoire vendredi face à la Russie, l’Equipe de France recevait ce dimanche après-midi la Belgique à Nancy pour le compte de la quatrième journée de qualifications à la Coupe du Monde 2019. Même bousculés en première période, les Bleus s’imposent alignant ainsi un quatrième succès en autant de rencontres (64-49) et assurent leur qualification pour le tour suivant.

La France bousculée en première mi-temps

Ce match avait tout d’un piège. Ce sont des Bleus appliqués qui entamaient idéalement cette rencontre dans le sillage d’un Moustapha Fall impérial dans le secteur intérieur (23 points à 10/10 aux tirs).  Dans cette première période accrochée, les Belges réussissaient à faire leur retard grâce à l’adresse extérieure de Pierre-Antoine Gillet et Quentin Serron, dont le retour en sélection a fait du bien. La Belgique profite de la maladresse française derrière la ligne à 3 points (1/10) pour rejoindre les vestiaires en tête (30-32, 20e).

Les Bleus creuse l’écart

Les hommes de Vincent Collet montrent un tout autre visage en deuxième mi-temps. A l’image de Paul Lacombe et Andrew Albicy qui retrouvent la mire à 3 points, permettant aux Bleus de repasser devant (38-35, 26e). Un nouveau tir à 3 points réussi par Hugo Invernizzi (7 points, 8 rebonds) donne aux Bleus 10 points d’avance pour la première fois (50-40, 33e). La France plus agressive défensivement enfonce définitivement le clou dans cette fin de partie pour s’imposer (64-49).

Prochain rendez-vous pour la France en juin et juillet prochain, en Bosnie et en Russie dans le cadre de cette deuxième phase de qualification.

La rédaction / @DynamicSlashers

Publicités