IMG_0749

Après 4 jours consacrés aux tests physiques et médicaux, l’effectif au complet s’est retrouvé ce samedi pour sa toute première séance de travail.

Serge Crevecoeur et Laurent Vila avaient convoqué tout le monde pour 16h.

Un groupe de douze était prévu. Les neuf Pros ainsi que trois joueurs issus des espoirs : Damien Larribau (meneur), Emile Chassaigne (arrière) et Thibault Daval-Braquet (pivot).

Finalement ils n’ont été que 11 à s’aligner. Kyan Anderson, le nouveau poste 1 arrivé mardi et gêné par une douleur, est resté la majeure partie du temps aux soins, entre les mains du kiné Thomas Llamas.

Après une courte phase d’échauffement menée par Laurent Vila, les joueurs de l’Elan ont enchaîné pendant près de deux heures les différents exercices du programme concocté par le technicien belge.

Tous ces ateliers avaient un objectif commun : travailler simultanément les phases d’attaque et de défense, sur un rythme rapide favorisant la circulation de la balle.

Plus la séance avançait, et plus les exercices demandaient aux joueurs de mettre en oeuvre leur capacité d’adaptation. Serge Crevecoeur n’hésitant d’ailleurs pas à mouiller le maillot pour bien faire comprendre ses attentes.

IMG_0800

De l’aveu même du coach, il faudra environ deux semaines pour que le travail demandé apporte les réflexes et la fluidité attendus. Il semble évident qu’il sait déjà exactement où et comment il veut emmener son groupe.

Pour @DynamicSlashers

@LudwigBeaulieu à Pau

Publicités